La déshydratation, manque d’eau dans l’organisme, peut-être la conséquence de plusieurs maux. Le Dr Jacques Amselem, médecin généraliste, détaille les causes les plus fréquentes.

L’eau est essentielle à la vie, c’est donc sans surprise qu’elle est très présente dans le corps humain. Précisément, elle représente 60 % de la masse corporelle de chaque individu. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rappelle que nous consommons environ 150 litres d’eau du robinet par jour et par personne.

Au quotidien, il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour et par personne. Évidemment, cette quantité doit être adaptée en fonction des températures, des activités, de l’âge, etc. « En période de canicule, il est recommandé de boire des eaux minéralisées pour compenser les pertes de minéraux par la transpiration et la déshydratation liée aux fortes chaleurs, notamment les eaux contenant des sels de bicarbonate, de chlorure de sodium, du potassium, du magnésium », détaille l’Anses.

La déshydratation désigne un manque…

  Lire…