SHARE

Facebook, une menace majeure pour la santé mondiale ? C’est en tout cas l’avis de l’ONG Avaaz, qui vient de dévoiler les résultats d’une enquête édifiante. Au cours de l’année écoulée, les fausses informations sur la santé ont atteint 3,8 milliards de vues sur le réseau social.

3,8 milliards. C’est le nombre de vues que Facebook a fourni aux plateformes de fausses informations dans le domaine de la santé, sur les douze derniers mois. Autrement dit, le nombre d’informations fallacieuses ou erronées qui circulent sur le réseau social est impressionnant, et les internautes sont nombreux à tomber dans le panneau.

Ce chiffre colossal est le résultat d’une enquête de l’ONG Avaaz, relayée par la BBC. Et il ne concerne que cinq pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la France. Pour l’organisation, pas de doute : Facebook constitue une “menace majeure” pour la santé publique. Le géant américain a rapidement réagi, en déclarant que ces résultats “ne reflétaient pas les mesures [qu’ils ont] prises” pour contrer la désinformation.

Les sites de fake news, plus suivis que les sources officielles !

Rien qu’en avril, période où…

  Lire…