SHARE

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Current Biology, récupérer son sommeil en faisant la grasse matinée n’aiderait pas à rester en bonne santé. Bien au contraire, cela pourrait contribuer à développer certaines maladies.

Le sommeil est important pour la santé. Cependant, rattraper son sommeil en faisant des grasse matinées entraînerait au contraire des problèmes de santé graves : obésité, diabète, syndrome métabolique, maladies cardiaques, troubles de l’humeur, troubles cognitifs, troubles du sommeil etc…

L’équipe du chercheur Christophe Depner de l’Université du Colorado (Etats-Unis) a permis de démontrer dans une étude publiée dans la revue scientifique Current Biology que le décalage de notre horloge biologique circadienne pourrait en être  responsable de la survenue de ces nombreux troubles. Ainsi, ne pas être exposé à la lumière du matin à cause d’un réveil tardif pourrait “désynchroniser” notre organisme et provoquer des déséquilibres.

Des symptômes de pré-diabète

L’équipe de scientifiques a analysé les données de 36 adultes en bonne santé entre 18 et 35 ans durant neuf nuits. Tous les participants avaient arrêté la caféine…

  Lire…