Le Dr Judy Stone, spĂ©cialiste des maladies infectieuses et auteure de « Conducting Clinical Research », a expliquĂ© au magazine amĂ©ricain Forbes, le 23 avril 2019, qu’un simple test pourrait prĂ©dire si un mĂ©dicament sera Ă  mĂªme de vous guĂ©rir… ou pas.

Un test appelé pharmacogénétique ou pharmacogénomique permet d’étudier les interactions entre les médicaments (pharma) et les gènes d’un individu (génome).

Le Dr Judy Stone, spĂ©cialiste des maladies infectieuses et auteure de « Conducting Clinical Research », a expliquĂ© au magazine Forbes, le 23 avril 2019, que si les gènes pouvaient contrĂ´ler la façon dont les mĂ©dicaments sont mĂ©tabolisĂ©s selon les individus, certains traitements pourraient Ăªtre personnalisĂ©s et mieux adaptĂ©s.

Un système qui pourrait considĂ©rablement amĂ©liorer les traitements mĂ©dicaux. Il pourrait « aider Ă  suggĂ©rer le dosage de certains mĂ©dicaments anti-VIH, mĂ©dicaments psychiatriques, statines, opioĂ¯des, mĂ©dicaments anticancĂ©reux et anticoagulants, mais pas de tous les mĂ©dicaments », ajoute l’auteure.

Vers la fin des effets indésirables ?

L’utilisation de ce test est simple : un écouvillon placé à l’intérieur de…

  Lire…