SHARE

Le Dr Judy Stone, spécialiste des maladies infectieuses et auteure de “Conducting Clinical Research”, a expliqué au magazine américain Forbes, le 23 avril 2019, qu’un simple test pourrait prédire si un médicament sera à même de vous guérir… ou pas.

Un test appelé pharmacogénétique ou pharmacogénomique permet d’étudier les interactions entre les médicaments (pharma) et les gènes d’un individu (génome).

Le Dr Judy Stone, spécialiste des maladies infectieuses et auteure de “Conducting Clinical Research”, a expliqué au magazine Forbes, le 23 avril 2019, que si les gènes pouvaient contrôler la façon dont les médicaments sont métabolisés selon les individus, certains traitements pourraient être personnalisés et mieux adaptés.

Un système qui pourrait considérablement améliorer les traitements médicaux. Il pourrait “aider à suggérer le dosage de certains médicaments anti-VIH, médicaments psychiatriques, statines, opioïdes, médicaments anticancéreux et anticoagulants, mais pas de tous les médicaments”, ajoute l’auteure.

Vers la fin des effets indésirables ?

L’utilisation de ce test est simple : un écouvillon placé à l’intérieur de…

  Lire…