Afin d’alerter l’opinion publique sur les limites de la loi Claeys-Leonetti, Alain Cocq a décidé de cesser ses traitements et ses alimentations et de filmer en direct sa fin de vie. Fortement déshydraté 4 jours après, il a finalement été hospitalisé.
Alain Cocq, 57 ans est atteint d’une maladie orpheline incurable si rare qu’elle n’a pas de nom. Cette pathologie qui le fait souffrir depuis 34 ans, bloque ses artères. BloquĂ© au lit et en grande souffrance, son Ă©tat ne lui permet pas de bĂ©nĂ©ficier de la « sĂ©dation profonde et continue jusqu’au dĂ©cès » prĂ©vue par la loi Claeys-LĂ©onetti. Il a ainsi Ă©crit au prĂ©sident Emmanuel Macron pour demander l’autorisation de bĂ©nĂ©ficier d’une injection de barbituriques. Face au manque d’action de l’ÉlysĂ©e, l’homme a dĂ©cidĂ© de se laisser mourir en cessant ses traitements et son alimentation.Â
Loi Léonetti : son agonie filmée en direct
Cette décision, mis en application le 4 septembre, le conduit à souffrir petit à petit de la faim et de déshydratation. Le militant pour l’euthanasie a souhaité filmer sa fin de vie en direct sur Facebook afin de « montrer aux Français ce qu’est l’agonie obligée par la loi…
  Lire…