Les frissons font partie des symptômes de la grippe avec ou sans fièvre. Notre corps tremble aussi lorsque nous avons froid ou peur. Des grandes brûlures à l’intoxication médicamenteuse en passant par les infections, les autres causes de frissons sans fièvre sont nombreuses. En voici trois auxquelles on ne pense pas forcément.
Frissons sans fièvre après une chirurgie
On les appelle frissons post-opératoires. Ils surviennent dans le cadre d’une intervention chirurgicale, après une anesthésie, et affectent plus d’un patient sur deux. Ils sont parfois provoqués par une baisse de la température du corps ou par une douleur ressentie. Ce type de frisson peut être aussi causé par le produit utilisé pour endormir le patient.
Frissons sans fièvre et ménopause
La ménopause provoque un déséquilibre hormonal qui se traduit par une série de symptômes, notamment des bouffées de chaleur. Les rougeurs et la sensation de chaleur (qui se manifestent surtout au niveau du visage) sont souvent accompagnées de frissons sans fièvre. La ménopause se caractérise par plusieurs autres signes : maux de tête, transpiration excessive, angoisse, insomnies, douleurs articulaires…
Frissons sans fièvre et troubles anxieux
Une personne souffre d’un trouble anxieux lorsqu’elle est très angoissée, lorsque cette… Lire…