SHARE

La grippe aviaire pourrait bien faire son grand retour dans l’Hexagone. Un virus influenza aviaire est en train de se répandre en Europe. Pour éviter l’épidémie, la France a décidé de confiner ses volailles dans 46 départements où le risque est élevé.

Les Français ne sont pas les seules à être confinés. Leurs volailles le sont aussi ! Les autorités sanitaires ont placé 46 départements en risque élevé d’introduction de la grippe aviaire, par un arrêté publié hier au Journal Officiel.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation invoque “la nécessité de prendre des mesures de prévention urgentes et immédiates pour protéger les élevages de volailles français d’une potentielle contamination par le virus influenza aviaire par les oiseaux sauvages, en particulier dans les zones à risque particulier ou les départements traversés par des couloirs de migration”.

Grippe aviaire : les foyers infectieux se multiplient en Europe

En effet, de nombreux foyers épidémiques ont été détectés en Russie et au Kazakhstan depuis le mois de juillet. Ces foyers augmentent et se décalent progressivement vers l’Ouest. Or,…

  Lire…