SHARE

Selon France 3 régions, un nouveau cas de dengue a été détecté dans le Haute-Garonne où se tient une opération de démoustication d’urgence afin de limiter au mieux la prolifération du moustique tigre et le risque d’étendue du virus.

Nouvelle alerte à la dengue en France ce mois-ci. Selon France 3 régions, l’agence régionale de santé Occitanie leur aurait confirmé que le cas d’une personne habitant la ville de Balma en  Haute-Garonne , aux alentours de la banlieue Toulousaine. Il ne s’agit pas d’un cas autochtone, c’est-à-dire que le malade n’a pas contracté la dengue en métropole mais lors d’un voyage. En revanche le virus reste présent dans le sang encore une dizaine de jour dans l’organisme après contamination. Une opération de démoustication d’urgence a donc été lancée dans la région car si un moustique pique une personne infectée il devient alors vecteur du virus et peut le transmettre à une autre personne en le piquant à son tour. 

 C’est la deuxième fois que la région connait une alerte de ce type. Mardi 28 août dernier, une autre opération de démoustication a été lancée à Rabastens dans le Tarn suite à la découverte d’un cas de Chikungunya, maladie également transmise…

  Lire…