SHARE

Des chercheurs australiens annoncent avoir découvert une nouvelle structures dans le corps qui permettrait au corps de se souvenir des infections dont il a été victime afin de mieux se défendre. 

La science n’a jamais fini de nous en apprendre plus. Des chercheurs australiens de la Garvan Intitute of Medical Research, viennent de découvrir un nouvel organe. Situé dans le système immunitaire, ce sont des structures très fines et plates qui permettent au corps de se “souvenir” des infections et des vaccins implantés dans le corps. C’est également là que les cellules du système immunitaire s’assemblent pour répondre au plus vite lorsque l’organisme est touché par une infection.

Un organe qui permet au corps de se rappeler des infections pour les combattre

C’est en passant le système immunitaire au peigne fin à l’aide d’une technique d’imagerie 3D sur des souris que les scientifiques ont fait cette découverte. S’il ne s’agît pas d’un “organe” à proprement parler, ces nouvelles structure du corps ont été baptisées “foyers prolifération sous-capsulaires” (SPF). “Elles ont une position stratégique dans le corps qui permet de détecter l’infection au plus…

  Lire…