SHARE

Gastro-entérite, intoxication alimentaire, rhume… La plupart des contamination de virus passent par les mains et ces dernières touchent un tas d’objets dans votre maison qu’il ne faut absolument pas négliger dans votre ménage hebdomadaire. Voici 8 objets à bien désinfecter si vous voulez éviter d’être malade. 

De la matière fécale sur les brosse à dents

Vous n’oubliez pas de vous brosser les dents tous les jours ? C’est bien ! Mais si vous ne n’entretenez pas votre brosse à dents correctement, tous vos efforts d’hygiène bucco-dentaire ne servent à rien. Histoire de bien illustrer les choses, les chercheurs de l’Université de Quinnipiac dans le Connecticut (Etats-Unis) ont révélé dans une étude que 60% des brosses à dents contiennent de la matière fécale.

Au cours de l’étude les scientifiques, ont travaillé sur la propagation des coliformes fécaux, des bactéries trouvées dans les excréments humains qui se propagent facilement dans l’air après avoir tiré la chasse d’eau par exemple.

“La principale préoccupation n’est pas la présence de votre propre matière fécale sur votre brosse à dents, mais plutôt celle de quelqu’un d’autre qui contient des bactéries, virus ou parasites qui ne font pas partie de votre flore normale” a indiqué Lauren…

  Lire…