Lors d’une conférence de presse, lundi 4 juin, à Lille, plusieurs membres de l’académie de Médecine ont tenu à attirer l’attention sur la situation alarmante dans la région des Hauts-de-France où l’espérance de vie est moins élevée que le reste du pays.
« Rien ne destine les Nordistes à mourir plus tôt que le reste de la France ». Lors d’une conférence de presse, lundi 4 juin, à Lille, les membres de l’académie de médecine en ont profité pour alarmer sur la surmortalité qui touche les Hauts-De-France par rapport au reste du pays. « L’espérance de vie de cette région est comparable à celle de la France en 2003, ce qui signifie qu’elle a 15 ans de retard », aurait déclaré Gérard Dubois, chef de service à l’hôpital d’Amiens, selon 20 minutes.
2 ans d’espérance de vie en moins pour les Hauts-De-France
En moyenne, les habitants des Hauts-De-France vivent deux ans de moins que le reste des Français. L’espérance de vie des femmes est de 83 ans dans cette région contre 85 ans pour les autres et pour les hommes c’est 76 ans dans la région et 78 ans pour les autres, explique BFMTV. L’académie de médecine qui souhaite alerter les pouvoirs publics à remédier à la situation dénonce un manque professionnels de santé dans le Nord à cause…