SHARE

En dégustant une glace au citron vert, un enfant de cinq ans a vu sa peau brûler. La raison ? Une mystérieuse réaction chimique entre le citron, le soleil et la peau qui porterait un nom : la phytophotodermite.

Ces parents n’auraient jamais cru infliger à leur enfant d’aussi graves brûlures… En laissant leurs fils Henry âgé de cinq ans manger une glace au soleil, ce dernier a vu apparaître autour de sa bouche des plaques rouges et de vilaines cloques.

De terribles brûlures

Peu après avoir consommé une glace citronnée au soleil, le petit Henry âgé de 5 ans, a vu des taches rouges se former autour de sa bouche.

Sa mère, Amy Parkin-Low, a déclaré au Daily Mail « ne pas avoir compris de suite d’où provenait cette réaction sévère. » Il faut dire que le petit garçon avait uniquement dégusté une glace locale, sans additifs, et composée d’ingrédients 100 % naturels. Une gourmandise qui ne représentait en apparence aucun danger particulier.

« Au début, nous pensions qu’il avait contracté la maladie de la fièvre aphteuse », explique Matt, le père de l’enfant. « Mais nous avons ensuite remarqué que les zones rouges et enflammées de son…

  Lire…