SHARE

Soigner une brûlure avec du miel, du dentifrice ou une rondelle de pomme de terre n’est pas recommandé. Une femme a vu sa main doubler de volume après avoir essayé une de ces techniques.

Si certains remèdes de grand-mère sont très efficaces… d’autres peuvent s’avérer dangereux. C’est notamment le cas de cette astuce, consistant à recouvrir une brûlure de dentifrice. Même si ce dernier peut procurer une sensation de frais sur le moment, il augmente en réalité la réaction inflammatoire et le risque d’infection (voire de septicémie).

Une Malaisienne vient de l’apprendre à ses dépens. Après s’être brûlée avec de l’huile bouillante, la patiente a tenté de se soigner avec du dentifrice Colgate. Résultat : sa main a doublé de volume et s’est couverte de cloques.

Sur Twitter, son médecin met en garde

Son médecin, le Dr. Kamarul Ariffin, a posté la photo de sa main sur Twitter, afin de mettre en garde contre ces “remèdes”. En légende, il précise : “en cas de brûlure, évitez d’appliquer du dentifrice, des huiles, de la farine, de la sauce soja, des…

  Lire…