Interviewé par Nice Matin, vendredi 20 juillet 2018, le comédien Jean-Louis Trintignant atteint d’un cancer de la prostate explique qu’il ne souhaite pas suivre de traitement. 

Face au cancer, Jean-Louis Trintignant a fait son choix : il n’a pas envie de se battre. L’acteur aujourd’hui âgé de 87 ans avait annoncé dans une interview pour le magazine Première être atteint d’un cancer de la prostate en 2017. Ce type de cancer fait partie aujourd’hui de ceux qui sont le mieux soignés s’ils sont pris en charge à temps, pourtant dans un nouvel entretien avec Nice Matin ce vendredi 20 juillet, il explique « je ne me bats pas. Je laisse faire. Je ne fais pas de chimio, même si j’y étais prêt ».

« Je suis mort il y a quinze ans »

Le comédien annonce dans cette même interview que son état de santé ne lui permet plus de continuer sa carrière. « C’était intéressant mais, j’ai eu peur de ne pas y arriver physiquement, explique-t-il après avoir révélé avoir refusé une proposition de film. Je ne me déplace plus tout seul, j’ai toujours besoin d ‘avoir quelqu’un auprès de moi. » La mort le comédien ne la craint pas. Anéanti et toujours hanté par le souvenir du décès…

  Lire…