SHARE

Un communiqué de la Public Health of England alerte la population sur une vague d’hospitalisation liée aux fortes chaleurs. 220 personnes auraient été brûlées.

Nos voisins d’Outre-Manche semblent déjà souffrir des premières fortes vagues de chaleur de cet été 2018. Alors qu’un nouveau record de température s’annonce cette semaine, un communiqué de la Public Health England alerte la population britannique sur les cas 220 cas de personnes hospitalisées à cause de brûlures liées au rayons UV en Irlande du Nord au cours de ces deux derniers mois.

Crème solaire : pas seulement sur les bras et les jambes

La chaleur étant censée s’accentuer pour la fin de semaine les autorités sanitaires anglaises craignent que plus de cas encore se déclarent. Le Pr John O’Hagan, membre de l’institution britannique, interwievé par le Telegraph, demande à la population de faire preuve de “bon sens” lorsqu’ils s’exposent au soleil. “Soyez conscients des limites de votre peau, ne vous exposez pas trop longtemps, portez des lunettes de soleil traitées contre les UV, un chapeau et surtout utilisez de la crème solaire avec un indice d’au moins 30.” Et pas…

  Lire…