SHARE

Depuis plusieurs semaines, le coronavirus gagne du terrain. Vous êtes nombreux à vous ruer sur tous les moyens de prévention. Mais savez-vous quels symptômes doivent vous alerter ? Et surtout, avez-vous une idée de ce qui vous attend après le diagnostic ? Voici le protocole dédié aux malades à l’hôpital avec les explications du Pr Stéphane Gayet, infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg.

Pas un seul jour ne s’écoule sans que vous l’entendiez à la TV, à la radio ou dans le métro ! Il y a longtemps qu’une épidémie n’avait pas fait couler autant d’encre. En contaminant plus de 90 000 personnes et en causant 3214 morts dans le monde en moins de trois mois, le coronavirus fait régner la terreur.

Gestes de prévention, symptômes, personnes à risque…rien n’est passé à la trappe, ou presque ! Mais savez-vous ce qu’on réserve aux malades ? Quel est le protocole à l’hôpital ? Comment se déroule la prise en charge pour les personnes infectées ? Réponses du Pr Stéphane Gayet, infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg, où plusieurs patients atteints du coronavirus sont déjà hospitalisés.

L’occasion de rappeler les symptômes qui doivent vous alerter et la démarche à suivre si vous (ou un membre de votre famille)…

  Lire…