Difficulté à s’endormir, réveils intempestifs, pour faire face à ces troubles du sommeil fréquents chez les femmes, il n’est pas obligatoire de se ruer sur les somnifères. En effet, la solution peut se trouver non pas en pharmacie, mais dans votre coupe à fruits : la banane est un somnifère naturel.
La banane : un somnifère naturel puissant
La banane est un fruit aux nombreuses vertus. Non seulement elle fournit de l’énergie aux sportifs, aide les personnes qui suivent un régime minceur à éviter les grignotages, maintient la pression sanguine et donc diminue les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC), mais elle se révèle être aussi un somnifère naturel puissant. Le phénomène en cause ? La haute teneur en tryptophane, magnésium et potassium des bananes. En effet, le tryptophane favorise la synthèse de la mélatonine et de la sérotonine, deux neurotransmetteurs qui ont une fonction clef dans l’endormissement.
Comment consommer la banane contre les troubles du sommeil ?
Pour bien dormir, il est possible de recourir aux médecines douces, en l’occurrence ici, un thé à la banane. Cette solution naturelle évite les problèmes de dépendance liés aux somnifères et offre un sommeil réparateur. Pour réaliser ce thé, il faut une banane bio que l’on… Lire…