SHARE

À quelle fréquence lavez-vous votre pyjama ? Inutile de mentir ! Nous savons que vous êtes nombreux à attendre plus de 15 nuits avant de le changer. Or, quelle est vraiment le bon timing pour passer vos nuisettes et pyjamas en machine ? Suivez nos conseils si vous voulez éviter certaines infections.

Saviez-vous que votre pyjama était susceptible de favoriser certaines infections ? Et pour cause, ce dernier peut s’avérer être un nid à bactéries ! Qu’il soit en soie, en velours ou en coton, il peut vous exposer au risque de cystite notamment. “Le staphylocoque doré peut causer des infections s’il entre en contact avec une plaie. Et la bactérie E. Coli peut engendrer des cystites si elle atteint le canal urinaire”, expliquait le professeur Sally Bloomfield, à l’origine d’une étude britannique (2015) qui dévoilait la fréquence à laquelle la plupart des gens lavent leur pyjama. 

Croyez-le où non, elle a révélé que les hommes attendent en moyenne 13 nuits pour changer de pyjama, tandis que les femmes passent 17 nuits dans les mêmes vêtements nocturnes.

Et pour cause, 54% des femmes affirment avoir tellement de pyjamas différents qu’elles “omettent” de les laver régulièrement. De…

  Lire…