Selon une étude publiée le 27 janvier dernier, dans les trois à cinq jours qui précèdent la pleine lune, les gens s’endorment environ 30 minutes plus tard en moyenne, et dorment moins longtemps, de 46 à 58 minutes en moyenne, que ce soit à la campagne ou en ville.

Pousse des cheveux, variation d’humeur… La pleine lune est souvent invoquée pour justifier de nombreux phénomènes sur notre corps. Au-delà des croyances populaires, cette fois c’est une véritable étude des chercheurs de l’université de Washington, aux États-Unis, parue dans la revue Science ce mercredi 27 janvier, qui vient révéler combien la Lune impacte notre sommeil. Comme le rapporte Futura Santé, qui relaie l’étude, les chercheurs ont en effet observé une variation des cycles du sommeil au cours du cycle lunaire de 29,5 jours. Dans les trois à cinq jours qui précèdent la pleine lune, les gens s’endorment environ 30 minutes plus tard en moyenne, et dorment moins longtemps, de 46 à 58 minutes en moyenne, que ce soit à la campagne ou en ville.

D’après les scientifiques, cela serait un effet de la lumière naturelle de la Lune. L’étude a été menée sur plus de 500 participants. 98 d’entre eux étaient des indigènes vivant…

  Lire…