SHARE

Au travers d’une campagne télévisée lancée en septembre 2018, l’Assurance Maladie souhaite rappeler aux Français que le mouvement est le meilleur moyen de lutter contre le mal de dos. Une initiative qui a pour but de mettre fin aux idées reçues et ainsi de mieux prévenir et traiter le mal du siècle.

On estime que 93% des Français ont déjà eu mal au dos. Un chiffre étonnant ? Pas vraiment, à en croire le message lancé au mois de septembre 2018 via un clip télévisé par l’Assurance Maladie qui rappelle que contre le “mal de dos, le bon traitement, c’est le mouvement“.

Mal de dos : peu importe l’intensité, le mouvement est la clé !

Car les clichés entourant la lombalgie  ont la vie dure. En juin 2017, une étude BVA révélait que 68% des Français considéraient le repos comme meilleur remède contre le mal de dos. Réitérée en avril 2018, l’enquête montre que ce chiffre a baissé de 23 points. Une nette amélioration qui prouve que les connaissances sur le sujet évoluent, mais qui n’est pas assez significative selon l’Assurance Maladie. Celle-ci encourage les personnes souffrant de mal de dos non seulement à maintenir un maximum d’activité, mais également à débuter ou poursuivre un sport afin de mieux le prévenir et le supporter…

  Lire…