Mieux vaut compter les moutons que miser sur une application pour trouver le sommeil, semble-t-il. Selon un neurologue, elle rendrait l’utilisateur encore plus anxieux et insomniaque.
Les applications dédiées au sommeil ne manquent pas. Pourtant, elles ne sont pas la bonne alternative pour dormir d’après les médecins. Un neurologue interviewé par The Guardian maintient que ces dernières rendent leurs utilisateurs encore plus obsédés par leur sommeil. Résultat : ils finissent par développer anxiété et insomnie.
« Nous avons vu beaucoup de gens qui ont développé une insomnie importante à la suite de traqueurs de sommeil« , a déclaré le Dr Guy Leschziner, neurologue et spécialiste des troubles du sommeil. Et pour cause, une forte proportion de patients qui consultent pour un problème d’insomnie s’avèrent aussi utilisateurs d’applications de ce genre. « Il est assez difficile de les dissuader de les utiliser », déplore le médecin. Or la plupart des applications dédiées au sommeil n’ont pas été…