Vous mangez plus que de raison, vous êtes réfractaire au sport…autant de facteurs qui contribuent à vous faire prendre du poids. Mais savez-vous qu’il existe des maladies qui modifient la satiété et par conséquent qui se traduisent par une prise de poids? Zoom sur celles qui ont un rapport avec l’alimentation…
Le diabète de type 2
Mal du siècle, le diabète de type 2 ou diabète non insulinodépendant est une maladie métabolique qui se traduit par une production résiduelle donc insuffisante d’insuline (hormone hypoglycémiante) d’où une accumulation chronique de sucre dans le sang (hyperglycémie). Non seulement cette maladie se rencontre chez les personnes qui présentent généralement un surpoids mais les traitements administrés peuvent être aussi à l’origine d’une prise de poids.
Pour éviter l’apparition de ce diabète, envisagez une alimentation équilibrée et variée, pauvre en sucres et graisses saturées, associée à une activité physique. En effectuant ces quelques changements, votre profil santé s’améliorera, exit les complications!
L’hypothyroïdie
La thyroïde est une petite glande située à la base du cou qui peut être incapable de produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes; ces hormones sont essentielles puisqu’elles régulent votre métabolisme et ont un…
  Lire…