SHARE

Pour notre santé, il est indispensable de bien dormir. Mais comment ? Sur le ventre, le dos, le côté ? Certaines positions nous empêchent d’avoir un sommeil réparateur et provoquent des effets indésirables. Voici leur liste avec le Dr Gilles Mondoloni, ostéopathe, et le Dr Jérôme Lefrançois, médecin généraliste et membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFRMS).

Dormir sur le ventre : une des pires positions

L’une des pires positions selon nos spécialistes. Même si c’est une position dans laquelle on se sent bien et on s’endort bien, elle n’est pas bonne pour notre santé.

Pourquoi il faut éviter ? “Elle gêne la respiration et la digestion à cause du poids du corps, d’une compression sur la cage thoracique et sur l’abdomen”, indique le Dr Jérôme Lefrançois, médecin généraliste et membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFRMS). Elle crée également des tensions dans la région des cervicales et des lombaires. “Cela implique que l’on est obligé de savoir tourner très bien la tête du côté gauche comme du côté droit, hors ce n’est jamais le cas. Ce n’est pas bon non plus au niveau du bas du dos à cause du poids du ventre. Il y a alors une hyper cambrure qui entrainent des douleurs postérieures du dos”, rapporte le docteur Gilles Mondoloni, ostéopathe.

Les…

  Lire…