SHARE

Consommer une boisson sucrée pour avoir un coup de boost, manger des friandises pour se remonter le moral… Ces idées bien ancrées dans notre culture seraient fausses. Au contraire, le sucre pourrait accroître la fatigue et réduire l’attention.

Si vous êtes du genre à noyer votre chagrin dans un pot de glace XXL, lisez bien cet article avant d’y plonger votre cuillère. En effet, le sucre aurait tendance à aggraver l’humeur, au lieu de l’améliorer. C’est ce que suggère une étude réalisée par les université de Warwick, Humboldt et Lancaster, publiée dans Neuroscience & Biobehavioral Reviews.

Encore plus fatigué après avoir mangé sucré

Les chercheurs ont voulu déconstruire le mythe selon lequel on pourrait facilement se consoler à grand renfort de friandises et de tablettes de chocolat. Pour ce faire, ils ont analysé les données de 31 études, portant sur près de 1300 adultes au total.

Leur but : étudier les effets du sucre sur divers aspects de l’humeur, tels quel la colère, la vigilance, la dépression et la fatigue. Les scientifiques ont aussi examiné comment certains facteurs, comme…

  Lire…