SHARE

Au Palais du Luxembourg à Paris se tiendront, le vendredi 12 avril 2019 de 9H à 18H, les Assises du Deuil. Une première qui jette les fondements d’un nouvel ordre à instaurer autour d’une thématique occultée.

Initiées par l’association EMPREINTES, sous la présidence du Sénateur Bernard Jomier, ces Assises visent à alerter, mobiliser et faire réagir les décideurs publics et privés de la nécessité d’encadrer éthiquement et législativement l’accompagnement du deuil. Cette étape de vie est, par définition, caractérisée par un état de détresse, de douleur, d’affliction, autant de termes psycho-médicaux ne désignant pourtant pas des pathologies prises en charge. Chaque année 600 000 décès engendrent 27 millions de situations de deuil. Un constat alarmant quand on mesure l’importance de ses impacts sur un plan économique, social et sanitaire.

Pourquoi des Assises du Deuil ?

Réveiller les consciences, solidariser et placer le deuil au coeur des politiques publiques, sont les premières phases d’un processus de responsabilisation nationale. Avec le soutien du Ministère des Solidarités et de…

  Lire…