SHARE

Surchauffe, fumée qui se dégage, risque de brûlure : le magazine 60 Millions de consommateurs met en garde sur certains fours de la marque Whirlpool qui présentent une défaillance. De nombreux consommateurs expliquent en avoir fait les frais.

Attention si vous possédez un four de la marque Whirlpool. Certaines références présentent un défaut de fabrication qui cause une surchauffe de l’appareil et nombreux sont les consommateurs à en avoir fait les frais, révèle le magazine 60 Millions de consommateurs.

“Mon four s’est mis à chauffer de plus en plus alors que je venais de le couper”

Il s’agirait plus précisément de deux références produites entre 2009 et 2015 : le four Whirlpool AKZM 6xx et le four Whirlpool AKZM 7xx (chaque x correspondant à un chiffre). Les témoignages relatent tous les mêmes faits : le four se met à chauffer soudainement et le débrancher ou couper le courant sont les seuls moyens pour l’éteindre.

“Mon four s’est mis à chauffer de plus en plus sans s’arrêter (je venais de le couper après usage à 200 °C) et c’est une odeur de brûlé qui m’a interpellée”, raconte une consommatrice sur le forum du média. D’autres utilisateurs…

  Lire…