SHARE

Les élèves d’une école maternelle du quartier du Canet à Marseille sont la cible de punaises de lit qui ont envahi l’établissement depuis le mois de février 2019. Les parents ont réagi en organisant un blocus et demandent sa désinsectisation totale.

Des piqûres de punaises de lit sur tout le corps qui ont valu des consultations chez le médecin en urgence. C’est ce que subissent depuis le retour des vacances d’hiver fin février les élèves de l’école maternelle Jean Jaurès, dans le quartier du Canet à Marseille, à cause d’une invasion touchant l’établissement, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

“Un risque de contamination dans le logement des familles”

Face à ce phénomène, la mairie a décidé de réagir en envoyant sur place le 12 mars 2019 une société chargée “de désinsectiser uniquement les deux dortoirs de l’école maternelle et les murs mitoyens de ces dortoirs”, explique le média. Des tentes ont été installées afin d’y transférer les affaires avant l’opération.

Mais pour les parents d’élèves, la mesure ne semble pas assez radicale pour exterminer ces petites bêtes qui prolifèrent facilement, présentant ainsi “un risque de contamination dans le logement des familles et…

  Lire…