SHARE

A l’approche de Noël, les autorités de santé ont alerté une nouvelle fois, le 13 décembre 2018 que la pâte à malaxer pour les enfants “slime” est dangereuse pour la santé.

La Direction générale de la santé, la Direction de la concurrence (DGCCRF) et l’Agence de sécurité sanitaire (ANSES) ont décidé d’appeler à nouveau le 13 décembre 2018 “à rester vigilants” concernant les risques liés à la pâte à malaxer dite “slime” faite “maison” utilisée notamment par les enfants et les adolescents. Les autorités s’inquiètent surtout de la composition de la préparation de cette pâte qui nécessitent l’utilisation de produits détournés de leur usage. “Cette préparation maison repose sur un détournement d’usage de solutions de lavage des yeux ainsi que de produits chimiques tels que les produits détergents ou encore les colles”, souligne l’ANSES.

La substance mise en cause ? Le bore (acide borique – composé de bore, d’hydrogène et d’oxygène – est une substance toxique pour la fertilité et le développement de l’embryon) qui avait fait l’objet d’une mise en garde en mai 2018 par l’ANSES. La quantité supérieure à la limite autorisée ayant été…

  Lire…