L’opium est une drogue obtenue à partir du latex extrait du pavot (une fleur proche du coquelicot). L’opium est connu pour ses vertus antalgiques et sédatives et peut être utilisé en médecine pour soulager les patients. Mais l’opium a des effets secondaires, notamment sur la sexualité et plus précisément sur l’érection.

L’opium : ses usages

L’opium entre dans la constitution des médicaments dits opioïdes, médicaments délivrés sous ordonnance, pour calmer les douleurs très intenses. C’est un antalgique de niveau 3, très efficace, mais qui n’est pas sans développer une réelle accoutumance. Sa prise doit donc être très encadrée.
Un usage non médical de l’opium est celui des consommateurs de drogues par plaisir : l’opium entre en effet dans la composition de la morphine et autres opiacés. Son effet désinhibant, planant, est recherché par les consommateurs qui se retrouvent très vite piégés par le côté addictif de l’opium et ses ravages sur la santé physique comme mentale.

Les effets secondaires de l’opium sur la sexualité et les problèmes d’érection

L’opium, non pas encadré médicalement, mais pris comme drogue, va avoir des effets secondaires sur la santé sexuelle de la personne. D’une part, elle va la désinhiber et stimuler son…

  Lire…