Un médecin populaire sur le réseau social TikTok vient d’alerter ses trois millions d’abonnés sur les risques si l’on ne change pas nos oreillers assez souvent. Acariens, sueur, moisissures… a-t-on vraiment envie de savoir ce que dissimulent nos compagnons de sommeil à plumes ?
Via le réseau social TikTok, le Dr Karan Raj vient d’alerter ses trois millions d’abonnés sur les risques que peuvent engendrer nos oreillers au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Tenez-vous bien, son message est pour le moins déroutant.
En quelques semaines, la vidéo de ce médecin anglais relayée par le Daily Mail a récolté plus de 140.000 likes et plus de 10.000 partages.
Et pour cause, la plupart d’entre nous ignorait que les oreillers pouvaient se transformer en nids à bactéries. Le Dr Raj mentionne les acariens et leurs excréments, la sueur, les bactéries et la moisissure. Difficile d’imaginer faire de beaux rêves dans ces conditions.
Oreiller : comment votre peau nourrit les acariens
Vous pensiez que votre oreiller avait une durée de vie illimitée ? Détrompez-vous. Selon le Dr Raj, laver l’oreiller régulièrement ne suffirait pas. Il serait en effet préférable de le changer…
  Lire…