SHARE

Les faits remontent au jeudi 1er août 2019 dans un hôtel de luxe situé à Pornic (Loire-Atlantique). Un couple commande un jus de fruit maison pour leur petite fille âgée de 22 mois. Mais c’est du détergent qu’on lui sert. Sortie du coma artificiel, la fillette est alimentée par une sonde depuis 1 an. Ses parents témoignent.

La famille Kob se souviendra longtemps de ce repas à La Fontaine aux Bretons. Hôtel restaurant de luxe situé à Pornic en Loire-Atlantique, cet établissement est connu pour ses produits du terroir. Malheureusement, c’est son détergent pour lave-vaisselle qui a défrayé la chronique début août 2019. Alors qu’un couple a commandé un jus de raisin bio fait maison pour leur fille Elisabeth, l’impensable s’est produit : un verre rempli de détergent leur est apporté à table. Le liquide ressemble à du jus de raisin blanc. 

C’est la réaction de l’enfant, après avoir bu les premières gouttes, qui a interpellé les parents. Lorsque ces derniers ont goutté à leur tour la boisson, ils se sont brûlés aussi. “En goûtant, je me suis brûlé les lèvres”, décrivait le père de famille…

  Lire…