SHARE

Des chercheurs révèle dans une nouvelle étude avoir découvert le mécanisme qui rend le paracétamol toxique pour le foie. 

Mal de tête, règles douloureuses ou simples courbatures… Le paracétamol fait partie des médicaments les plus utilisés et pourtant il est loin d’être sans danger. En surdose, il fait partie des prinicipales causes d’intoxication du foie. Les messages des autorités sanitaires ne cessent de le marteler : il ne faut pas en abuser ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs du National University of Singapore en rajoute d’ailleurs. Les chercheurs expliquent comment ils viennent de découvrir un nouveau mécanisme expliquant pourquoi le paracétamol intoxique le foie.

Le paracétamol empêche les cellules de prodiguer l’énergie au foie

De précédentes études ont déjà montré que : dans l’organisme le paracétamol se convertit en un nouveau composant qui se lie aux protéines du foie via un acide aminé appelé Cystéine. Ce nouveau composant affecte le fonctionnement des cellules qui procurent l’énergie nécessaire au foie. Cette fois-ci, les chercheurs ont découvert un autre…

  Lire…