SHARE

Le 11 octobre 2018, l’Agence régionale de Santé (ARS) Occitanie a confirmé la détection d’un cas de dengue dans la commune de Clapiers, près de Montpellier. C’est la première fois que la maladie est contractée dans le département.

L’été est peut-être terminé, mais le moustique tigre n’a pas fini de faire parler de lui : alors qu’une opération de démoustication a été lancée à Toulouse le 8 octobre 2018 après y avoir détecté un cas possible de maladie tropicale transmise par l’insecte, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie informe le 11 octobre 2018 qu’un cas autochtone de dengue a été détecté dans la commune de Clapiers, près de Montpellier.

Dengue : premier cas autochtone pour le département de l’Hérault

Une information d’autant plus surprenante que c’est la première fois que la maladie est contractée dans le département de l’Hérault par une personne n’ayant pas voyagé dans une zone à risque comme par exemple l’île de La Réunion, qui fait actuellement face à une épidémie. Concrètement, cela signifie qu’elle a été piquée dans l’hexagone par un moustique qui était déjà porteur du virus.

Si l’ARS affirme que la victime, âgée d’une soixante-…

  Lire…