SHARE

L’orthodontie chez l’adulte n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie. Elle n’est pas non plus une priorité de prise en charge pour les mutuelles de santé, qui ne remboursent qu’en partie ce type de soins. Zoom sur les remboursements dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de traitements d’orthodontie.


La prise en charge de l’orthodontie chez l’adulte

 

Les traitements d’orthodontie peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’ils sont initiés avant l’âge de 16 ans. Les adultes ne peuvent donc malheureusement pas bénéficier d’une prise en charge par leur caisse s’ils souhaitent débuter un traitement d’orthodontie. Toutefois, certaines complémentaires de santé peuvent participer à ces frais afin d’aider les usagers, car la note se montre bien souvent assez onéreuse.

 


Les limites à la prise en charge de l’orthodontie chez l’adulte par les mutuelles de santé

 

Certaines mutuelles offrent des forfaits de remboursement quant à la prise en charge des traitements d’orthodontie chez l’adulte. En revanche, ces forfaits sont généralement assez insuffisants face au coût total engagé. Les tarifs des traitements étant libres et donc fixés par les praticiens eux-mêmes, ils peuvent s’avérer très…

  Lire…