SHARE

Le Propecia®, un traitement contre la calvitie à base de Finastéride provoquerait de graves effets secondaires irréversibles. Selon les informations d’Europe 1 du 11 mars 2019, une dizaine d’hommes auraient décidé de porter plainte et d’attaquer le laboratoire en justice.
 

Un médicament contre la calvitie, à base de finastéride : le Propecia® (et ses génériques) aurait de nombreux effets indésirables, parfois graves et irréversibles. D’après des informations de la radio Europe 1, une dizaine d’hommes auraient lancé une procédure judiciaire visant le laboratoire MSD qui commercialise le traitement. Les victimes leur reproche d’avoir trop “tardé à informer les patients et les médecins des effets indésirables et notamment de leur caractère irréversible”. Les effets secondaires seraient à l’origine de troubles sexuels (baisse de la libido, dysfonction érectile, troubles de l’éjaculation) mais également psychiatriques (anxiété, troubles de l’humeur, dépression) allant jusqu’aux pensées suicidaires.

Un médicament prescrit à plus de 30 000 hommes chaque année

Avant d’être un traitement qui limitait la perte des cheveux, le Propecia® est prescrit contre l’hypertrophie de la prostate (augmentation du volume de la prostate…

  Lire…