SHARE

Les punaises de lit, aussi appelées puces de lit, sont de petits insectes de 0,5 à 0,8 centimètre de long, au corps plat et sans ailes, qui se nourrissent du sang des humains, après les avoir piqués. Quelle est la cause de la présence de punaises de lit ? Quelles sont les solutions pour éviter des piqûres de punaises de lit ?

Punaises de lit : la cause

 

L’idée reçue selon laquelle les punaises de lit sont dues à un manque d’hygiène a la vie dure. Or, la seule cause recevable est un manque de chance. En effet, les punaises de lit se propagent très facilement lors d’un contact avec un vêtement infesté, lors d’un voyage, à l’école, dans les hôtels, les hôpitaux, et ce, y compris dans un environnement extrêmement propre. La punaise de lit se nourrit principalement de sang, et peut piquer la personne jusque 90 fois au cours d’une même nuit, sans douleur, en laissant des boutons rouges urticants. Mais il est possible d’éviter ces piqûres de punaises de lit. Nous allons vous donner cinq solutions.

 

La chaleur pour éviter les piqûres de punaises de lit

 

Les punaises de lit aiment les pièces tempérées, et ne supportent ni la chaleur (au-delà de 65 degrés) ni le froid. En cas de suspicion de punaises de lit, il est donc fortement…

  Lire…