SHARE

L’UFC-Que Choisir vient de lancer son application d’analyse des aliments, cosmétiques et produits ménagers, dont la base de données contient déjà plus de 370 000 références. Gratuite, elle fonctionne comme les autres applis de ce type, en scannant le code-barre des produits au supermarché.

Que ce soit en termes de nourriture comme d’hygiène, vous êtes très attentif aux produits que vous achetez au supermarché ? Vous avez l’habitude de scanner le code-barre de vos produits avec des applications telles que Yuka, Kwalito ou Open Food Facts avant de les déposer dans votre panier ? Cette nouvelle devrait vous intéresser !

À l’occasion de la journée mondiale des consommateurs, ce lundi 15 mars 2021, l’association UFC-Que Choisir a lancé sa propre application gratuite et indépendante, qui décrypte les produits du quotidien. Baptisée sobrement QuelProduit, elle analyse non seulement les aliments, mais aussi les cosmétiques et les produits ménagers.

370 000 produits déjà analysés

La base de données de l’appli recense déjà plus de 370 000 produits. Pour son lancement, l’association invite les consommateurs à participer à un “scanathon géant”, afin d’élargir cette base et de “faire la…

  Lire…