SHARE

La Course du Cœur aura lieu du 13 au 17 octobre 2021, sur le parcours Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs. Un défi sportif et humanitaire unique en faveur du don d’organes !

Le 13 octobre 2021 se tiendra la 34ème édition de la Course du Coeur : 17 équipes inscrites et 250 coureurs vont parcourir les 750 km qui séparent Paris de la station Les Arcs (en Savoie), dans l’objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux des dons
d’organes.

L’occasion de rappeler que plus de 57 000 personnes vivent en France grâce à un organe greffé et la chance de survie d’une personne transplantée d’un organe vital est en augmentation constante.

L’efficacité thérapeutique de la greffe et ses bénéfices pour les personnes transplantées sont aujourd’hui en réelle progression. Malheureusement aujourd’hui, plus de 24 000 personnes ont besoin d’une greffe et chaque année ce sont plus de 200 personnes qui décèdent faute de recevoir un greffon à temps.

La Course du Coeur est ainsi l’occasion de porter le message du don, que ce soit auprès de leurs collaborateurs en interne ou tout au long…

  Lire…