SHARE

Saviez-vous que certains aliments peuvent réellement entraver votre sommeil ? En étant trop énergisants, trop caloriques, trop sucrés ou encore trop riches en eau, ils s’avèrent parfois propices aux insomnies. C’est le cas de certains fruits, qu’il vaut mieux éviter de déguster le soir si vous voulez tomber rapidement dans les bras de Morphée !

Votre encas du soir joue un rôle primordial sur le sommeil ! Certains aliments ont, en effet, des propriétés stimulantes qui ont tendance à tenir éveillé, tandis que d’autres perturbent vos nuits parce qu’ils sont difficiles à digérer. C’est notamment le cas de la viande ou encore du café, de l’alcool et des sodas, qui s’avèrent particulièrement excitants. La caféine est connue pour stimuler le système nerveux et retarder la survenue de la fatigue.

L’alimentation joue un rôle clé dans le sommeil. Le dicton disant qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, et comme un pauvre le soir, prend ici tous son sens. La digestion ne doit pas être longue le soir. Si vous vous couchez après avoir mangé un plat copieux et gras, il ne faut pas vous attendre à trouver le sommeil facilement.

La plupart des troubles du sommeil seraient dus à de mauvaises habitudes qui peuvent vous…

  Lire…