SHARE

Une vieille règle veut que pour connaître l’âge de son chien en années humaines, il faut multiplier son âge par 7. Toutefois, des scientifiques de l’Université de Californie de San Diego ont révélé que le calcul n’est pas si simple. Voici ce qu’il faut faire…

Êtes-vous l’heureux maître d’un chien adolescent, quinquagénaire ou senior ? Pour répondre à cette question vous aurez surement tendance à multiplier l’âge de votre animal par 7, tout simplement. Une nouvelle étude révèle qu’il faut oublier ce calcul. Il n’est pas révélateur de l’âge physiologique de la bête, selon les chercheurs de l’Université de Californie de San Diego.

Une formule plus précise pour la santé canine

L’équipe scientifique américaine a analysé le sang de 105 labradors retrievers. Elle a étudié les changements moléculaires dans leur ADN, et plus particulièrement ceux des schémas des groupes méthyles dans les génomes des chiens et des humains.  Leur découverte, publiée dans la revue Cell Systems du 2 juillet 2020, montre que le vieillissement des hommes et des chiens n’est pas une comparaison linéaire comme le suggère la règle empirique “une année canine…

  Lire…