SHARE

Les sur-matelas, c’est la mode ! Mais ont-ils vraiment un intérêt santé ? Aident-ils à mieux dormir ? A avoir moins mal au dos ? Réponses avec le Dr Jérôme Lefrançois, médecin généraliste membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFRMS) et Arnaud Grin, ostéopathe.

Une enquête menée auprès des Français révèle que 92% d’entre eux estiment qu’une bonne literie est importante pour la santé. Et ils n’ont pas tort : un oreiller, un matelas  et un sommier de qualité assurent un repos optimal et diminuent ainsi les risques sanitaires liés à un mauvais sommeil. Toutefois, il existerait un quatrième article qui pourrait venir compléter la panoplie du bon dormeur : le sur-matelas. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

“Le plus cher n’est pas forcément de meilleure qualité”

Comme son nom l’indique, un sur-matelas est “un petit matelas qui se met par-dessus le matelas et que l’on immobilise avec un drap housse“, explique le Dr Jérôme Lefrançois, médecin généraliste membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFRMS). Epais de quelques centimètres seulement, il se plie et peut ainsi être transporté facilement. En latex, en mousse, en plumes d’oies ou à mémoire de forme : le…

  Lire…