Le tartre sous-gingival provoque souvent de nombreuses bactéries à l’intérieur de la bouche, ainsi qu’une couleur brunâtre sur les dents. Découvrez tous les symptômes du tartre sous-gingival, ainsi que la technique de surfaçage.
Quels sont les symptômes du tartre sous-gingival ?
Le tartre sous-gingival se caractérise par sa couleur brune apparaissant sur les dents, et plus particulièrement à la racine de la dent, sous la gencive. Il est à différencier du tartre supra-gingival qui, lui, se dépose sur la partie visible de la dent et possède une couleur blanchâtre. La couleur brune du tartre sous-gingival est issue des déchets provenant du sang ; c’est pourquoi celui-ci contient un grand nombre de bactéries qu’il est nécessaire d’éliminer afin de ne pas développer certaines maladies.
Quelle est la technique de surfaçage pour éliminer le tartre sous-gingival ?
Pour éliminer efficacement le tartre sous-gingival, les dentistes proposent la technique de surfaçage radiculaire. Cette technique consiste à nettoyer en profondeur le tartre présent sur les gencives afin de les rendre plus saines. Le processus peut également s’étendre aux racines des dents…