SHARE

Selon une étude des chercheurs de l’Inserm, laisser la télévision allumée en permanence au moment des repas familiaux freine le développement verbal des jeunes enfants.

Manger devant la télé freine l’apprentissage du langage chez vos enfants. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Inserm au Centre de recherche en épidémiologie et statistiques de l’Université de Paris. Ils ont en effet identifié une association entre le fait que la télévision soit allumée en permanence au moment des repas familiaux et un plus faible développement du langage des enfants. Des résultats publiés dans la revue Scientific Reports. Le communiqué de l’Iserm rappelle que le langage est “une pratique sociale” et que “l’interaction humaine joue un rôle important dans son acquisition”. Les chercheurs ont ainsi étudié sur plusieurs années les temps d’exposition des enfants aux écrans et leur fréquence d’exposition pendant les repas de famille.

En pratique, 1 562 enfants ont participé à cette étude et ont été suivis à l’âge de 2, 3 et 5 ans et demi. Grâce à des questionnaires, les chercheurs ont ainsi pu comparer le…

  Lire…