SHARE

Quand les taux de triglycérides grimpent, le risque d’inflammation du pancréas augmente dangereusement. Comment prévenir cette maladie parfois mortelle, et comment la reconnaître ? 

Ils viennent à la fois de l’alimentation et d’une fabrication interne par le foie, l’intestin et le tissu adipeux. Les http://www.medisite.fr/carnet-de-sante-7-raisons-cachees-qui-augmentent-vos-triglycerides.1734907.113.html?xtor=SEC-63, des graisses qui circulent dans le sang, sont facilement mesurables grâce au bilan lipidique. Mais attention : quand les taux de ce lipide s’envolent, les risques d’inflammation du http://www.medisite.fr/a-la-une-les-aliments-dangereux-pour-votre-pancreas.1332198.2035.html?xtor=SEC-63 augmentent.


La pancréatite : 5 à 10 % de mortalité

En effet, selon le portail des maladies rares Orphanet, “l’hypertriglycéridémie majeure constitue un groupe de maladies endocriniennes caractérisé par l’augmentation permanente du taux sanguin de triglycérides au-dessus de 4 grammes par litre (g/L), après 12h de jeûne, et un risque accru de pancréatite aiguë, rendant…

  Lire…