Face aux nombreuses plaintes de plusieurs citoyens et aux craintes d’effets néfastes sur la santé suscitée par l’installation des compteurs Linky dans les foyers français, de nombreux recours viennent d’être lancés. L’ancienne ministre Corinne Lepage annonce en exclusivité au Parisien qu’elle demande au gouvernement d’arrêter leur installation « au nom du principe de précaution ». 

Les effets secondaires du compteur Linky inquiètent de plus en plus. De nombreuses communes et citoyens se sont insurgés contre le remplacement progressif par le nouveau compteur Linky dit « intelligent » à cause d’un soupçson de risque d’émission d’ondes éléctromagnétique dangereuses pour la santé. Dernière insurgées en date, l’ex-ministre Corinne Lepage qui « au nom du principe de précaution » a décidé d’interpeller la ministre de la santé Agnès Buzyn et le ministre de l’écologie Nicolat Hulot afin d’arrêter la mise en place de ses compteurs, révèle Le Parisien en exclusivité.

« Linky ne présente aucun danger », selon la société fabricante

Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement demande à ce que des étude soient faites afin de confirmer ou pas les risques du compteur pour la santé. « Si le gouvernement ne réagit pas d’ici deux mois, nous lancerons un recours collectif contre l’Etat au tribunal administratif », a-t-elle déclaré au journal. Une contestation qui s’…

  Lire…