SHARE

Le bicarbonate de soude est un ingrédient miraculeux, très apprécié en médecine douce. Non seulement il est peu onéreux, mais ses bienfaits sont multiples : utilisation pour la santé, pour la beauté, pour l’entretien de la maison, il donne satisfaction dans de nombreux domaines.

Le bicarbonate de soude au secours des aphtes

Les aphtes sont de petites ulcérations très douloureuses. S’ils disparaissent spontanément au bout de quelques jours, il est possible d’en apaiser la douleur, grâce au bicarbonate de soude, lequel est antalgique. Il peut être soit directement appliqué sur la zone douloureuse, soit être utilisé en bain de bouche (une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par tasse d’eau).

L’utilisation du bicarbonate de soude contre les brûlures d’estomac

Le bicarbonate de soude est alcalinisant. Sa consommation va donc permettre de restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme, de limiter les brûlures d’estomac dues à des reflux acides gastro-œsophagiens. Pour cela, il faut diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et boire la solution, à raison de 2 fois par jour pendant 15 jours.

Le bicarbonate de soude comme déodorant naturel et sans risque

Pas de sels d’…  Lire…