SHARE

Les chiens, comme les humains, sont parfois sujets à des vomissements. Les causes des vomissements chez les chiens sont variées : trajet en voiture, excès alimentaire, changement d’alimentation, maladie. Nous allons vous donner trois antivomitifs naturels pour votre chien.

La mélisse, un antivomitif naturel pour le chien

La mélisse est une plante très prisée en phytothérapie pour ses vertus antispasmodiques, digestives et antivirales. Elle est particulièrement adaptée aux problèmes de vomissements chez le chien. On recommande une dose quotidienne de 2 ml d’extrait glycériné de mélisse pour 10 kilos de poids de l’animal.

L’homéopathie contre les vomissements du chien

Les chiens ne se contentent pas toujours de ce qu’il y a dans leur gamelle et vont chaparder et quémander ici ou là d’autres aliments, ce qui peut donner lieu à des indigestions alimentaires et donc à des vomissements. En pareil cas, l’homéopathie peut être une solution, grâce à un traitement sur trois jours de Nux vomica 9 CH, à raison de trois granules 3 fois par jour le premier jour, deux fois par jour le deuxième jour et une seule fois par jour le troisième jour.

L’eau de riz en cas de vomissements du chien

A l’image de ses…

  Lire…