SHARE

Une recherche américaine révèle la présence de 59 substances dangereuses pour la santé trouvée dans les moquettes vendues dans l’Union européenne.

Méfiez-vous du tapis qui trône au milieu de votre salon. Une étude du groupe Anthesis, une société de conseil américaine, vient d’être révélée par la European Public Health Alliance (EPHA) et la Health and Environment Alliance (HEAL). Elle démontre la présence de 59 substances dangereuses dans les tapis et les moquettes vendus au sein de l’Union Européenne (UE), pouvant nuire gravement à la santé.

Cancer, asthme et troubles de la fertilité

Cette étude est l’aboutissement de trois mois de recherche par les spécialistes d’Anthesis, Jessica Onyshko aux États-Unis et le Dr Rob Hewlett au Royaume-Uni. Sur les 59 substances identifiées dans les tapis et les moquettes, seulement 10 sont catégorisées par l’Union Européenne (UE) comme étant des substances extrêmement préoccupantes, dont 4 interdites sur le marché. Mercure, plomb, retardateurs de flammes ou encore perturbateurs endocriniens font partie des éléments potentiellement dangereux. Certaines substances pourraient…

  Lire…