SHARE

Contrairement à nous, les mouches ne prennent pas de vacances ! En ville comme à la campagne, il est fréquent que la maison soit envahie en été. On vous présente un palmarès d’huiles essentielles pour les faire fuir ! Avec le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.

L’été n’est pas uniquement la saison des vacanciers, mais aussi celle des mouches ! Si ces dernières ont tendance à hiberner en hiver, elles font leur grand retour dès que le thermomètre commence à grimper. En outre, c’est durant les hautes températures que les mouches se reproduisent le plus. Elles peuvent pondre jusqu’à 1 000 œufs à la fois.

Ces insectes pondent généralement sur du fumier ou des déchets en état de décomposition, afin que les larves puissent trouver de la nourriture facilement. Les mouches sont aussi attirées par l’odeur de nos poubelles et des fruits et légumes laissés à l’air-libre. Pour les dissuader de s’inviter dans votre intérieur, il convient de garder ce dernier très propre.

Nettoyez votre cuisine après avoir préparé le repas. Ne laissez pas l’eau stagner dans vos récipients – l’humidité les attire. Débarrassez la table de ses miettes et placez un couvercle sur votre poubelle, tout en vidant cette…

  Lire…