SHARE

L’heure du grand ménage de printemps a sonné et la cuisine en occupe une grande partie. Mais comment faire naturellement briller cette pièce ? Four, évier, réfrigérateur, plan de travail… Voici comment récurer votre cuisine à l’aide de solutions écologiques et naturelles.

Du bicarbonate pour dégraisser le plan de travail

Vos expériences culinaires ont projeté diverses graisses sur le plan de travail ? Tournez-vous vers le bicarbonate de soude pour nettoyer ces taches.

Comment faire ? Disposez une pincée de bicarbonate sur votre éponge et humidifiez-la. Frottez ensuite votre plan de travail, vos plaques de cuisson, votre hotte de cuisson ou le carrelage du mur de votre cuisine avec cette éponge.

Pour une plus grande efficacité, mélangez le bicarbonate à du savon noir : Pour bien dégraisser les surfaces de la cuisine, “mélangez de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de savon noir” conseillait à Medisite Stéphanie Mezerai, naturopathe à Montauban (Tarn-et-Garonne). 

Nettoyer le réfrigérateur au vinaigre blanc

Comment faire ? Pour bien nettoyer votre réfrigérateur, faites chauffer du vinaigre blanc puis imbibez-en un chiffon en microfibres. “…

  Lire…